top of page
  • Pelgrims

Les activités pour chien et chat : stimuler et divertir vos animaux

À la recherche d’idées pour occuper et amuser votre compagnon à quatre pattes adoré ? Les stimulations physiques et mentales sont essentielles pour le bien-être de nos animaux de compagnie. Pelgrims, votre pension pour chiens et chats située à Dilbeek près de Bruxelles, vous présente quelques activités stimulantes pour éviter l’ennui à votre fidèle compagnon et le garder en pleine forme.



Les activités locomotrices


Les activités à faire avec un chien ne manquent pas : emmener votre chien en promenade, le faire nager s’il aime ça, lui lancer une balle ou un frisbee,… Vous pouvez aussi envisager une sortie en extérieur en compagnie de votre chat avec une laisse ou un harnais adapté.


Vous avez un chat qui reste à l’intérieur toute la journée ? Proposez-lui par exemple des jeux de poursuites pour qu’il puisse courir et se dépenser : une ficelle, un plumeau, un bâton, une souris, une canne à pêche pour chat,… Vous pouvez aussi lui installer un grand arbre à chat ou des hamacs en hauteur pour qu’il puisse sauter.


Les jouets interactifs


L’instinct de votre chat est davantage stimulé par des jouets qui bougent et réagissent à leur contact. Choisissez-lui des jouets qui s’activent et imitent les mouvements de vraies proies : souris qui avancent seules, poisson électronique qui frétille, bloc en forme de gruyère qui laisse apparaitre et disparaitre des petites souris de chaque côté,…


Il existe aussi tout un tas de jouets interactifs pour chien destinés à attiser leur curiosité ou à atténuer leur ennui pendant votre absence : jouets rebondissants, jouets qui dissimulent des friandises, jouets télécommandés,…


Les puzzles alimentaires


Il s’agit de dispositifs conçue pour ralentir la vitesse d’alimentation de nos animaux tout en leur offrant une activité ludique.

· Boules à friandises

· Tapis de léchage

· Plateaux ou tableaux d’activité

· Tapis à renifler

· Etc.


Ces différentes activités ludiques, interactives et stimulantes sont aussi parfaites pour occuper votre animal pendant vos absences, car les chiens comme les chats supportent mal l’ennui.


Vous avez bientôt des vacances de prévues ? Pensez alors à une pension pour animaux, afin qu’un professionnel joue quotidiennement avec votre compagnon à quatre pattes.


Contactez la pension pour animaux Pelgrims à Dilbeek pour plus de renseignements sur l’hébergement et les activités proposées.



15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page