top of page
  • Pelgrims

Vaccinations et examens de santé : priorité à la santé de votre animal avant la mise en pension

Vous partez en voyage et vous avez prévu de déposer votre chien ou votre chat dans une pension ? C’est le meilleur moyen de lui accorder à lui aussi des vacances où il sera chouchouté. Avant votre départ, un petit check up vétérinaire s’impose pour que votre fidèle compagnon soit gardé en toute sécurité.



La pension pour animal de compagnie : la clé pour des vacances sans stress


La pension pour chiens est une solution de garde pratique et sûre pour les animaux de compagnie si vous devez vous absenter. Vacances familiales, voyages d’affaires, déplacements, city-trips en amoureux, il n’est pas toujours possible d’embarquer votre chien ou votre chat dans toutes vos escapades. Alors pour garder l’amour de votre vie en votre absence, les pensions sont idéales. Votre meilleur ami s’y trouve assurément entre de bonnes mains. Pour s’assurer que le séjour se passe bien, quelques règles sont à respecter.


Un examen de santé pour un check up général


La plupart des pensions canines vous demanderont de déposer un animal en bonne santé. Si votre chien ou votre chat à des problèmes de santé, besoin de soins particuliers ou suit un régime spécifique, n’oubliez pas de le signaler. La plupart des pensions vous demandent de remplir un formulaire reprenant les informations essentielles à connaitre sur votre animal pour l’accueillir au mieux. Si votre chien ou votre chat a besoin de soins urgents pendant son séjour, il sera emmené chez un vétérinaire à vos frais.



Des vaccins pour protéger votre animal et celui des autres avant la mise en pension


Avant son séjour, votre animal doit être en ordre de vaccins. Pour les chats, il s’agit le plus souvent du vaccin contre le typhus et le coryza. Les chiens doivent être vaccinés contre la maladie de Carré, l’hépatite, la parvovirose, la leptospirose, la rage et la toux du chenil.


En confiant votre chien à une pension pendant vos vacances, vous partez l’esprit tranquille. Votre petit copain est assurément entre de bonnes mains. Mais pour lui garantir un séjour agréable à tous les niveaux, n’oubliez pas de le faire vacciner et de le faire examiner par un vétérinaire avant de le déposer dans son hébergement de vacances. Besoin d’une solution pratique et sécurisée pour votre animal pendant vos voyages ? Pensez à Pelgrims, pension pour chiens et chats à Dilbeek.

4 vues0 commentaire
bottom of page