• Pelgrims

Quels sont les avantages d'une pension pour animaux ?

Dernière mise à jour : il y a 6 jours

Vous partez en week-end ou en voyage à l’étranger, vous avez un gros événement de prévu et vous ne pouvez pas prendre votre animal avec vous ou vous en occuper suffisamment ? Découvrez les avantages qu’offre une pension pour animaux de compagnie avec Pelgrims, pension pour chiens et chats à Dilbeek (Bruxelles) !


Le bien-être de votre animal


Une pension familiale est une solution idéale pour ne pas laisser votre animal seul ou enfermé dans une cage ou un box toute la journée durant.

Dans ce genre d’établissement, vos animaux prennent part à la vie familiale et aux activités qui s’y déroulent, bénéficient à la fois d’espaces de jeux et de repos, sont en contact avec d’autres congénères de manière réfléchie et sont toujours surveillés par des humains expérimentés.

Pour votre animal, cela veut dire un bon encadrement, sans solitude ni ennui, et générant le moins de stress possible. Pour ce qui concerne la nourriture, les propriétaires peuvent suivre vos recommandations quant aux habitudes de votre compagnon.

Dans le cas d’un chien, la mise en pension dès son jeune âge peut permettre de l’habituer à être en confiance en dehors de chez lui. Il profitera de contacts avec d’autres chiens en groupe cohérent et en toute sécurité.


Et votre bien-être à vous


Avoir des animaux de compagnie est une responsabilité qui demande du temps, de l’attention et de l’énergie. Vous adorez votre animal, mais son comportement peut parfois vous agacer.

Profiter de moments sans votre animal peut être bénéfique pour vous ressourcer, vous rendre compte qu’il vous manque et vous réjouir de le retrouver.

Beaucoup de pensions pour animaux donnent des nouvelles de leurs pensionnaires à leur(s) maître(s). Les réseaux sociaux sont d’ailleurs devenus une façon rapide et efficace de communiquer, notamment en partageant des photos.


Attention : assurez-vous de choisir une pension de qualité !


Toutes les pensions ne se ressemblent pas ! Prenez le temps de visiter celle qui vous intéresse à l’avance et de vous renseigner à son propos sur Internet. Pour que votre animal s’y sente bien, il faut veiller à ce que celle-ci n’accueille pas trop de pensionnaires à la fois.


Vous êtes dans la région de Bruxelles et vous cherchez une pension familiale tenue par des propriétaires attentifs ? N’hésitez pas à contacter Pelgrims !

3 vues0 commentaire